La vie d’étudiant rime souvent avec galère financière. Faute d’argent, il est difficile d’organiser des sorties entre amis après les cours, durant le week-end ou encore lors des vacances. Justement, voici quelques bons plans pour faire des activités avec les copains sans dépenser des sommes folles.
Un bon pique-nique dans un espace de loisirs, dans un parc ou même à la plage
Pour passer un moment de détente avec les amis, rien de mieux qu’un pique-nique. Cette sortie au grand air est l’occasion de décompresser et de profiter du beau temps en dehors de la salle de cours. Afin de réduire les dépenses liées au transport, il est judicieux de programmer le rendez-vous dans un cadre bucolique le plus proche. Les parcs et les espaces de loisirs sont particulièrement adaptés pour cette sortie. Si vous avez la chance d’habiter dans une ville balnéaire, profitez-en pour organiser un bon pique-nique au bord de la plage.
L'achat des goûters, du déjeuner et des boissons fait partie des postes de dépense à considérer lors de la sortie. Pour la restauration, il vaut mieux faire simple. Privilégiez les snacks gourmands (sandwichs, hamburgers, paninis, tacos, frites, sodas, etc.) proposés à quelques euros seulement au lieu d’une formule midi hors de prix dans les restaurants. Vous ferez des économies considérables lors de cette journée détente entre amis.
Une séance de cinéma à un prix abordable
Le cinéma fait souvent partie des centres d’intérêt des jeunes. C'est pourquoi, il est agréable d'organiser une sortie entre amis pour regarder les films cultes et les blockbusters hollywoodiens les plus récents. Concernant l’achat des billets, certains établissements proposent des tarifs très avantageux dédiés aux étudiants. Sur internet, il est également possible de dénicher des ventes flash et des offres promotionnelles proposées par les salles de cinéma. Alors, n’hésitez pas à en profiter lors de vos prochaines sorties entre amis.
Les festivals de musique
Pour les étudiants en quête de bons plans lors des sorties, il est également possible d’assister aux festivals de musique. Ce genre de programme est très avantageux. En effet, il suffit de payer un billet d’entrée de quelques dizaines d’euros pour assister aux nombreux concerts des plus grandes stars du moment. D’ailleurs, les festivals peuvent durer des heures voire plusieurs journées non-stop. Ce genre de sortie est particulièrement agréable et très abordable. De plus, quel que soit votre genre musical (Pop, Electro, Rock, RnB, Jazz, etc.), il existe des festivals de musique dédiés en Europe. Quelle aubaine !
Durant ces événements, les prix des snacks, des boissons, des bières et même des alcools vendus sur place sont assez chers. C’est pourquoi, il vaut mieux faire les achats à l'extérieur pour faire de précieuses économies.